1er partie

Mon enfance :

Depuis toute petite, j’ai toujours eu le sentiment que Dieu existait et malgré mon jeune âge, je n’ai jamais éprouvé de honte à dire que je croyais en Lui. J’aimais beaucoup aller à l’école du dimanche mais à l’âge de 10 les enfants devaient rejoindre la salle du culte. A partir de ce moment-là je trouvais que l’église était très ennuyeuse si bien qu’adolescente, je ne voulais plus aller à l’église.

Les ennuis commencent :

Plus tard, notre famille a commencé à aller de plus en plus mal au point de se détériorer. Il y avait une tension malsaine permanente qui régnait au sein de notre famille. Quant à moi, j’étais toujours en colère, je devenais méchante, agressive, un grand mal-être s’est installé en moi sans que je puisse en parler à quelqu’un.

Changement de situation :

Puis, j’ai rencontré Anthony, (mon époux). Etant donné que j’habit

ais loin de chez lui, j’ai commencé à accompagner mes parents à l’église mais uniquement dans l’intention de le voir car il habitait près de l’assemblée. Ma mère voulait que je l’accompagne aux réunions d’évangélisation mais je m’en moquais éperdument. Il y avait toujours des grosses tensions dans notre famille. Malgré cela, ma mère voulait se rendre à cette réunion. Je me souviens encore qu’elle est partie avec un visage complètement affligé  en disant que si personne ne l’accompagnait, cela ne l’empêcherait pas d’y aller. Mais en revenant, une chose incroyable s’est passée. Ma mère avait un visage rempli de joie et une paix se lisait en elle. Je n’en revenais pas ! Elle me racontait ce qu’elle avait entendu et le dimanche suivant, je suis allée au culte mais cela ne m’intéressais toujours pas donc je lisais la bile pour passer le temps. Ma mère ma reprise en me disant que je devais écouter la prédication au lieu de lire la bible, elle m’a conseillé de faire ça à la maison !

Une rencontre personnelle inattendue :

J’éprouvais toujours beaucoup de ressentiments envers ma famille. Lire la bible me faisait beaucoup de bien. Je commençais à avoir un genre de relation avec Dieu. Puis un jour, le Seigneur a commencé à me parler au travers d’un songe. Il me montrait la fin des temps, les cieux et la terre étaient complétement ébranlées, j’étais spectateur de ce désastre sans pouvoir agir. J’étais totalement déboussolée par ce rêve que j’ai préféré oublier. Une semaine plus tard, Dieu m’a parlé dans un second songe. Je me suis retrouvée le jour où Jésus mourrait sur la croix. Il y avait quelques personnes qui pleuraient et des gardes près de Lui. Je criais qu’il fallait l’aider et le sortir de là mais personne ne réagissait. Je me suis approchée sans crainte des gardes pour délivrer Jésus, car je savais qui Il était mais les gardes m’en empêchaient et me menaçaient avec leur lance. Je criais désespérément et suppliant qu’il fallait le libérer car je savais bien QUI était Jésus ! J’expliquais que cette condamnation était une énorme erreur, de plus je croyais fermement en attestant que c’était bien le Fils de Dieu mais malheureusement je ne pouvais pas agir. C’est alors que j’ai regardée Jésus, Il connaissait mes intentions alors je lui ai dit : mais pourquoi ? je ne comprend pas !? Il m’a regardé avec un regard plein d’amour pour moi et m’a dit : mais c’est pour toi que je suis là ! A mon réveil, j’ai compris pourquoi Jésus est mort à la croix.

Alors pourquoi et pour qui ?

Le péché nous condamne tous sans exception. (Voir la bible dans Romain 6:23)  Jésus a pris sur lui tous nos péchés. De ce fait, Il les a fait mourir sur la croix afin qu’en venant à Lui, nous avons la vie éternelle (Voir la bible dans Jean 3:16) Il nous donne la vie car Il est ressuscité! Tout le monde peut savoir une chose sans forcément la comprendre ! Moi je savais qui était Jésus, je connaissais son histoire mais je n’avais jamais compris le vrai sens !

Pour conclure  :

Jésus à complétement changé ma vie, Il est désormais mon soutien, et avec Lui j’ai l’assurance d’avoir la vie éternelle. Il a enlevé le mal être qui était en moi et ma délivré d’un grand poids. Anthony a vu ce que Dieu avait opéré en moi et voulait aussi que Jésus soit son sauveur. Nous avons tous les deux accepté Jésus comme notre Seigneur et Sauveur. Dieu continue à faire beaucoup de chose dans ma vie, et encore aujourd’hui…  


2ème partie

La vie continue :

Après mon baptême la pression malsaine qui continuait à régner dans ma famille est devenue encore plus intense. Mais cette fois ci nous avions Dieu de notre côté pour tout surmonter. A cause de cela, j’ai quitté la maison de mes parents et je me suis mariée. Nous étions heureux et voulions fonder notre famille. De ce mariage nous avons eu des enfants. J’ai eu mes 2 premiers enfants qui ont été très attendus et vraiment désirés mais je ne m’attendais pas à avoir un 3eme enfant aussi vite.

La joie d’être parents, ce n’est pas toujours que du bonheur!

J’ai eu du mal à accepter cette 3eme grossesse, je n‘étais vraiment pas prête à être aussi vite enceinte. Je me suis beaucoup culpabilisée de ne pas avoir désiré cette grossesse. Mais Je remerciais Dieu pour le courage et la force qu’il me donnait pour avancer et pour surmonter mes difficultées.

Est-ce suffisant ?

Malgré cela, j’avais du chagrin et une immense tristesse vis à vis de ce que je pouvais ressentir à l’égard de ma fille, tout en l’aimant énormément. Je ne comprenais pas pourquoi j’éprouvais se sentiment de culpabilité jusqu’au point où je suis tombée à bout, je n’arrivais pas à confier ce mal être à mon mari, je savais que Dieu connaissait mon cœur alors j’ai crié vers lui tout mon désespoir.

Comment Dieu a-t-il agit ?

Le lendemain en allant sur le top chrétien, je suis tombée sur un message qui m’a complétement bouleversée. À travers un témoignage, Dieu m’a fait comprendre que les enfants sont des cadeaux du ciel.

Mais alors pourquoi me donner un cadeau qui me fait mal ?

Dieu m’a dit que j’avais choisi mes 2 premiers enfants, comme on choisi un cadeau précieux qui nous tient à cœur mais ce n’est pas le cas pour mon 3eme enfant car cette fois ci, ce n’est pas moi qui reçoit un cadeau mais ma fille ! Car c’est elle qui m’a choisi pour être sa maman, c’est elle qui me désirait. De plus elle est née en bonne santé et je suis son cadeau. Ces mots m’ont touchés au plus profond de mon cœur, un énorme soulagement a immergé mon esprit, une paix et une joie immense est tombée sur moi comme une cascade de torrent, tous mes mauvais sentiments avaient totalement disparus. Maintenant je remercie le seigneur de m’avoir encore une fois touché par son amour car il est compatissant.  

Dieu désire de tout son cœur bénir celui qui vient à Lui. Il est toujours présent, à nos cotés, il agit à chaque moment dans la vie de ses enfants.

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 pierre 5:7